MOTARDS FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Interview debut de saison

Interview debut de saison Empty Interview debut de saison

Message par c46 Jeu 31 Jan - 12:13

Yamaha a présenté sa nouvelle équipe vendredi, l'occasion à Valentino de découvrir sa nouvelle moto, qui n'a que très peu changer d'extèrieur.
Interview N°1 :
"Je suis content de voir arriver le début de la saison. C'est une année cruciale pour nous, nous n'avons qu'un objectif : gagner, même si cela sera dur.
Ma blessure à la main est pratiquement guérie et j'ai hâte de reprendre le guidon la semaine prochaine à Sepang. On a travaillé dur durant l'hiver et je pense que notre moto est assez bonne. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire, mais nous sommes motivés et je sais que nous avons la meilleure équipe.
A Sepang, nous allons surtout travailler sur les pneus et sur le nouveau système anti-patinage, les principales nouveautés concernent l'électronique. Ensuite, à partir de Phillip Island, nous devrions avoir de nouvelles pièces pour le moteur.
Changer de marque de pneus et passer chez Bridgestone était un choix un peu risqué, mais je pense que cela ne pourra être que positif en termes de performance."

Interview N°2 :
Vous êtes passé aux pneus Bridgestone, cette saison. Quelles ont été vos premières impressions ?

"Ce fut très excitant de découvrir les nouveaux pneus et j'étais impatient de les essayer et de rencontrer mes nouveaux partenaires de travail. Les premiers essais nous ont permis d'adapter la moto aux nouveaux pneus et je n'ai jamais regretté cette décision. J'ai hâte de travailler plus avec Bridgestone et de mieux comprendre les pneus. C'est un grand changement mais je suis prêt à relever le défi."

Vous avez déjà piloté la M1 2008, en êtes-vous satisfait ?

"Nous avons introduit quelques pièces de la nouvelle moto à la fin de la saison, dont certains réglages de suspension. Disons que j'ai roulé, à Jerez, avec la dernière spécification, équipée de nouveaux éléments électroniques, et mes premières impressions étaient plutôt positives. Il nous reste cependant encore beaucoup à faire. Les ingénieurs ont travaillé tout l'hiver, avec mes datas, pour poursuivre le développement de la moto."

Sur quels domaines allez vous travailler plus particulièrement avant la première course au Qatar ?

"Nous avons besoin de temps pour apprendre un maximum sur les pneus Bridgestone et nous assurer que la moto les exploite parfaitement. Il va nous falloir aussi du temps pour développer le nouveau moteur et avoir une meilleure vitesse de pointe. Heureusement, nous avons quatre séances d'essais avant le premier GP et je suis sûr que nous serons bien placés au début de la saison."

Quel est votre objectif pour la saison ?

"Mon objectif est de gagner, comme chaque année. Cela fait deux ans que je ne gagne plus, la plus longue période de disette de ma carrière, et je veux gagner cette année."

Pensez-vous que Stoner sera votre principal adversaire ? Quels autres pilotes seront à surveiller, selon vous ?

"Stoner sera au moins aussi fort que l'année dernière et je sais que nous devrons travailler dur pour le battre. J'aurai les même pneus que lui et je suis impatient de l'affronter. Pedrosa sera à nouveau aux avant-postes, comme beaucoup d'autres. Plusieurs pilotes ont changé de machine, cette année, et je pense que ce sera très intéressant. Je les attends tous compétitifs dès le début – Melandri, Hopkins, Capirossi, Vermeulen… Je pense que ce sera une saison très excitante."

Que pensez-vous de votre nouvel équipier, Jorge Lorenzo ?

"C'est un bon pilote 250cc et je suis sûr qu'il sera un très bon pilote MotoGP. Après seulement quelques essais, il a bien progressé et est assurément rapide. Je suis sûr qu'il sera un sérieux rival dans le futur."

Après deux années sans titre mondial, pensez-vous que la motivation pour vous et l'équipe est plus importante qu'avant ?

"Nous avons un nouveau défi à relever, celui de gagner après deux années difficiles, mais avec des nouveaux pneus. C'est très excitant. Je suis plus motivé que jamais et c'est la même chose pour l'équipe. Je sais que tous mes gars ont aussi faim de victoire que moi."
c46
c46
BRAS DROIT
BRAS DROIT

Féminin

Revenir en haut Aller en bas