Démonter la fourche et repeindre
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Démonter la fourche et repeindre
Pour une perso poussée au maximum, une peinture perso s’impose. Voilà comment repeindre sa fourche.
Matériels :
Une grosse clef pour démonter l’écrou de T supérieur
une clef de 10 pour démonter les pontets de fourche et le garde boue
une clef de 13 pour démonter le tableau de bord
une clef de 19 pour démonter la roue
du papier abrasif
de la peinture en bonbonne béquille d’origine ou un pont (pour éviter que la 103 ne tombe)
un endroit abrité du vent où l’on peut peindre.
Avant de démontez la fourche, il faut démonter se qui l’habille (tête de fourche, pontet, tableau de bord, ...)
Commencez par démonter le pontet de fourche :
Pour cela prenez la clef de 10, et dévissez en dessous du T supérieur les écrous et enlevez les rondelles. Une fois les quatre écrous enlevés, dévissez les quatre vis du dessus du pontet, puis enlevez votre guidon.
Enlevez votre tableau de bord :
Dévissez avec une clef de 13 les écrous qui tiennent le tableau de bord (il y en a 2 normalement et ils sont dans la continuité des tubes de fourche). Enlevez votre tableau de bord.
Démontage de la fourche :
Prenez la grosse clef puis dévissez le gros écrou du T supérieur.
Enlevez la rondelle.
Une fois le tableau de bord enlevé, vous pouvez enlevez le T supérieur.
Maintenant il ne vous reste plus qu’a dévisser (à la main) la rondelle filetée qui tient la fourche sur l’axe du cadre.
Une fois dévissé, il ne vous reste plus qu’à surélever votre mob pour enlever la fourche.
Ensuite démontez la roue avec une clef de 19 puis le garde boue avec une clef de 10
La peinture de la fourche :
Tout d’abord, passez au ponçage avec le papier abrasif (du plus gros au plus fin).
Positionnez votre fourche pour la repeindre (moi je l’ai mis a l’envers sur une palette d’entrepôt).
Laissez séchez 1 à 2h (suivant la peinture) puis repassez au moins une seconde couche de peinture. Puis finir par une ou plusieurs couches de vernis.
Matériels :
Une grosse clef pour démonter l’écrou de T supérieur
une clef de 10 pour démonter les pontets de fourche et le garde boue
une clef de 13 pour démonter le tableau de bord
une clef de 19 pour démonter la roue
du papier abrasif
de la peinture en bonbonne béquille d’origine ou un pont (pour éviter que la 103 ne tombe)
un endroit abrité du vent où l’on peut peindre.
Avant de démontez la fourche, il faut démonter se qui l’habille (tête de fourche, pontet, tableau de bord, ...)
Commencez par démonter le pontet de fourche :
Pour cela prenez la clef de 10, et dévissez en dessous du T supérieur les écrous et enlevez les rondelles. Une fois les quatre écrous enlevés, dévissez les quatre vis du dessus du pontet, puis enlevez votre guidon.
Enlevez votre tableau de bord :
Dévissez avec une clef de 13 les écrous qui tiennent le tableau de bord (il y en a 2 normalement et ils sont dans la continuité des tubes de fourche). Enlevez votre tableau de bord.
Démontage de la fourche :
Prenez la grosse clef puis dévissez le gros écrou du T supérieur.
Enlevez la rondelle.
Une fois le tableau de bord enlevé, vous pouvez enlevez le T supérieur.
Maintenant il ne vous reste plus qu’a dévisser (à la main) la rondelle filetée qui tient la fourche sur l’axe du cadre.
Une fois dévissé, il ne vous reste plus qu’à surélever votre mob pour enlever la fourche.
Ensuite démontez la roue avec une clef de 19 puis le garde boue avec une clef de 10
La peinture de la fourche :
Tout d’abord, passez au ponçage avec le papier abrasif (du plus gros au plus fin).
Positionnez votre fourche pour la repeindre (moi je l’ai mis a l’envers sur une palette d’entrepôt).
Laissez séchez 1 à 2h (suivant la peinture) puis repassez au moins une seconde couche de peinture. Puis finir par une ou plusieurs couches de vernis.
c46- BRAS DROIT
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Nombre de messages : 344
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Démonter la fourche et repeindre
Pardon mais g pas tout compris.....trop con peu être!
comment définis tu "Fourche" car g bien l'impression que tu veu repeindre les Té de fourche.
Faut être précit madame la bricoleuse...! HiHi..!
Pour info, il n'est pas necesaire de démonter le tableau de bord, les Té ou l'axe de direction pour démonter une fourche. Tu déserts les 4 vis des machoines ensérant les plongeurs et la fourche se désolidarise des Tés. c magique.....!
Juste une question, quand tu dis:
"moi je l’ai mis a l’envers sur une palette d’entrepôt".
Le "moi" c'est toi....?
comment définis tu "Fourche" car g bien l'impression que tu veu repeindre les Té de fourche.
Faut être précit madame la bricoleuse...! HiHi..!
Pour info, il n'est pas necesaire de démonter le tableau de bord, les Té ou l'axe de direction pour démonter une fourche. Tu déserts les 4 vis des machoines ensérant les plongeurs et la fourche se désolidarise des Tés. c magique.....!
Juste une question, quand tu dis:
"moi je l’ai mis a l’envers sur une palette d’entrepôt".
Le "moi" c'est toi....?
Dave's- brûleur de gommes
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Nombre de messages : 261
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Démonter la fourche et repeindre
J'ai pas tout lu le CR, mais je suis d'accord avec toi David.
J'ai fais comme ça quand j'ai vidangé ma fourche.
Heu sinon, pour le moi ... toi, je dirais Ctrl+C et Ctrl+V
J'ai fais comme ça quand j'ai vidangé ma fourche.
Heu sinon, pour le moi ... toi, je dirais Ctrl+C et Ctrl+V
Re: Démonter la fourche et repeindre
oui c sur !! je l'ai piquer qq part!!! pfff
c46- BRAS DROIT
-
Nombre de messages : 344
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2008
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