Interview de l'ingénieur Masao Furusawa
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Interview de l'ingénieur Masao Furusawa
Interview de l'ingénieur Masao Furusawa sur les progrès de la Yamaha YZR-M1 depuis la saison dernière :
Jusqu'ici, la moto a beaucoup changé depuis le dernier grand-prix à Valence et il semble que Valentino en soit très content, particulièrement avec le moteur à valves pneumatiques, le nouveau système électronique et les nouveaux pneus.
Je dirais que l'année dernière nous avions trop d'options de moteur avec les systèmes mécaniques et ceux pneumatiques, cette année nous nous concentrons sur le moteur à valves pneumatiques et cela nous facilite le réglage de la moto.
Le moteur est essentiellement toujours le même, bien que nous ayons changé la culasse, le centre de gravité est presque le même. Bien sûr certaines parties internes sont différentes, parce qu'autrement nous n'aurons pas augmenté le nombre de chevaux. Je dirais que nous avons ajouté 5 chevaux comparé au moteur de l'année dernière, mais nous aurons besoin de 3 ou 4 chevaux supplémentaires pour la première course.
Je ne connais pas le niveau exact de nos concurrents, en utilisant les données de l'année dernière, j'ai précisément calculé que si nos concurrents étaient au même niveau, nous serions déjà capable de gagner, mais nos concurrents ont bien sûr eux aussi mis leur machine à niveau pour la nouvelle saison et je pense qu'ils ont dû progresser de 3 ou 4 chevaux.
c46- BRAS DROIT
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Interview de l'ingénieur Masao Furusawa
Bah j'ai hâte de voir ce que celà va donner... En tout cas ça annonce une nouvelle saison bien pimentée.
Re: Interview de l'ingénieur Masao Furusawa
en plus on a été invité a aller chez glode pour regarder quelque tour de piste!! hein glode c vrai?
c46- BRAS DROIT
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